D-Movie

"Je peut déclencher avec une très faible profondeur de champ ou utiliser des objectifs spéciaux qui m'offrent des possibilités incroyables. Je préfère cela à une caméra vidéo professionnelle car j'ai toujours le choix entre les prise de vues fixes et les vidéos. D-Movie a modifié ma façon de concevoir la photographie."

D-Movie - ajoute des nouvelles dimensions à votre créativité

Ouvrez vous la voie vers une nouvelle dimension de création, en exprimant votre vision en format Vidéo-JPEG avec qualité HD (1 280 x 720 pixels) à 24 vps. L'impressionnant fonctionnalité D-Movie de Nikon a connu de nombreuse améliorations depuis son lancement en 2008, et elle comprend désormais une prise pour microphone externe pour enregistrer un signal stéréo clair, ce qui ajoute une nouvelle dimension à vos vidéos. L'autre manière d'améliorer l'impact dramatique de vos vidéos, bien au-delà des capacités des caméscopes classiques, consiste à utiliser notre gamme unique d'objectifs NIKKOR - du grand angle et fisheye au super téléobjectif. Les options d'ajustement du système versatile d'optimisation d'images vous permettent de modifier les teintes et les couleurs de vos vidéos, avec une facilité déconcertante. Et le mode Pied vous donne un meilleur contrôle de la profondeur de champ avec une ouverture variable pouvant atteindre f/16.* L'AF par détection de contraste est également disponible. En mode de tenue à la main, le D300S peut ajuster automatiquement les paramètres d'ouverture pour s'adapter aux variations de luminosité de votre scène. Le D300S offre tout ce dont vous avez besoin pour créer et profiter d'une nouveau monde de possibilités dans la création artistique d'images, que ce soit pour les vidéos ou pour les images fixes.

* Avec modes d'exposition A et M.

Enregistrement audio stéréo avec microphone externe

Utilisez le microphone intégré du D300S pour un son monaural, ou utilisez un microphone externe optionnel pour vos enregistrements stéréos, qui offrent une meilleure profondeur et une meilleure direction pour donner de la vie à vos images. Vous pouvez aussi sélectionner le niveau de sensibilité du microphone intégré ou du microphone externe, en choisissant un réglage Auto, Elevé, Moyen ou Faible. Sélectionnez Faible pour le environnements très bruyants, comme les salles de concert, Elevé pour les environnements plus calmes, ou qui comporte des sonorités plus délicates, comme le murmure généré par le bruissement d'un cours d'eau. Un microphone externe vous permet également de vous affranchir des bruits générés par l'appareil lui-même, comme le mouvement de l'objectif lors d'un autofocus, ou l'opération VR si la fonction VR est activée, pour obtenir des enregistrements plus propres.

Remarque : Si le microphone externe est déconnecté pendant l'enregistrement, aucun son ne sera enregistré jusqu'à ce qu'il soit reconnecté.

Edition facile intégrée de vidéos

La technique d'édition la plus utilisée, la découpe, peut s'effectuer directement sur l'appareil, ce qui élimine les besoin d'un ordinateur. Effacez simplement les parties non désirées des scènes en définissant les points de début et de fin. Lorsqu'un nouveau fichier vidéo est généré, le fichier de départ reste inchangé.

Haut de page

Exemples de clips

* Certaines de ces vidéos comportent aussi du son. Veuillez ajuster le volume sonore avant de les lancer.

sample movie 1
sample movie 2
sample movie 3
sample movie 4

Remarque : Les vidéos disponibles ici ont été enregistrées avec la fonction D-Movie, puis elles ont été converties en format Flash Vidéo pour pouvoir être manipulées plus facilement. La qualité d'image est différente de celle de l'original.

Modes d'enregistrement

Haut de page